Le Maroc participe, du 22 au 24 octobre à Pékin, à la World Cup Enactus d’entrepreneuriat social, une compétition dans laquelle chaque pays expose comment il utilise l’action entrepreneuriale pour changer les vies des communautés.

Selon un communiqué d’Enactus, la compétition sera l’occasion pour le Maroc d’exposer le fruit de son travail au monde entier, devant des dirigeants de sociétés de grand calibre.

 

Parmi les projets qui seront présentés par Enactus Ecole Mohammedia des ingénieurs à la World Cup, il y a Vernet, un projet de fabrication et commercialisation de produits de purification d’eau, créant des emplois aux personnes les plus démunies et améliorant la qualité de l’eau au profit de la communauté africaine, a précisé le communiqué.

 

Rappelons que Enactus est une ONG à but non lucratif fondée aux Etats Unis en 1975. Sa vision est un monde où ensemble, jeunes et leaders du monde académique et économique s’engagent dans l’action entrepreneuriale afin de favoriser le progrès sociétal et ainsi, façonner un monde meilleur et durable. L’organisation Enactus est présente dans 36 pays, y compris le Maroc ainsi que 1 600 universités et est relayée par 66 500 étudiants à travers le monde.

Art19

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.