La Confédération africaine de football a refusé, ce samedi 11 octobre, la demande  du gouvernement marocain de report de l’organisation, au Maroc, de la CAN 2015, tout en promettant d’examiner cette question lors de la prochaine réunion de son Comité Exécutif.

 

La CAF a confirmé, dans un communiqué publié sur son site officiel, qu’ « aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier de ses compétitions et évènements ». Elle a, également, précisé que « depuis la 1ère édition en 1957, jamais la Coupe d’Afrique des Nations n’a fait l’objet d’une déprogrammation ou d’un différé».

 

Ainsi, la demande du royaume sera traitée lors de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la CAF, prévue le 2 novembre prochain à Alger, en marge de la finale retour de la Ligue des Champions Orange 2014 de la CAF.

 

Par ailleurs, le ministère marocain de la jeunesse et des sports avait envoyé, vendredi 10 octobre à la CAF, une requête  sollicitant le report de la CAN 2015 prévu du 17 janvier au 8 avril 2015, pour cause d’épidémie au virus Ebola.

 

Article19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.