Pour la première fois, les autorités israéliennes envisagent d’ouvrir lors des prochaines élections législatives des bureaux de vote dans trois pays arabes, dont le Maroc.

Selon le quotidien israélien Maariv, des bureaux de vote seront ouverts dès jeudi prochain dans les représentations diplomatiques israéliennes au Maroc, aux Emirats arabes unis, et à Bahreïn à l’occasion des 24ème élections législatives.

La même source a ajouté que 104 bureaux de vote seront ouverts dans 100 représentations diplomatiques israéliennes à l’étranger, précisant que les trois pays arabes susmentionnés comptent quelque 4.000 personnes disposant du droit de vote lors de ces élections.

A New York, trois bureaux de vote seront notamment ouverts pour 550 électeurs contre un seul en République dominicaine, qui ne comprend que 4 électeurs.
Pour rappel, les élections législatives sont prévues le 23 mars en Israël pour élire 120 membres de la Knesset.

En raison des restrictions sur le voyage dues à la pandémie de Covid-19, les autorités israéliennes ont décidé d’ouvrir des bureaux de vote à l’étranger alors que le dépouillement des bulletins sera effectué en Israël par la commission électorale de la Knesset.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.