Le tribunal de première instance de Oued Zem a décidé jeudi de reporter l’examen de l’affaire de sextorsion dont a été victime l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard de la part de deux individus sur un des réseaux sociaux en se faisant passer pour une fille libanaise.

Selon Alyaoum 24, le tribunal a décidé de reporter au 4 mars prochain l’examen de cette affaire suite à une requête des avocats des accusés afin de mieux préparer leur défense.

Les éléments de la police judiciaire de Oued Zem avaient procédé la semaine dernière à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’escroquerie, de fraude et d’avoir filmé une personne dans un lieu privé sans son consentement et ce à la suite d’une plainte déposée par l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas.

Les deux mis en cause auraient réussi à piéger Hervé Renard en l’appâtant par des photos osées d’une jeune femme avant de le faire entraîner dans un chat vidéo et de le filmer dans des situations embarassantes.

La même source a ajouté qu’à l’issue du chat, les deux maîtres chanteurs ont envoyé à Renard un enregistrement vidéo complet du chat en lui demandant de leur verser 10 millions de centimes contre la non diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Le parquet a décidé de poursuivre les mis en cause en état d’arrestation, notamment, pour tentative d’escroquerie, de chantage et pour avoir filmé une personne dans un lieu privé sans son consentement.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.