Vigilence. De fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de neige sont prévues de jeudi à Samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes averses orageuses de niveau orange (40 à 70mm) sont prévues de jeudi à 18h à vendredi à 20h dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Ouarzazate, Rehamna, Taroudant et Youssoufia, indique la DGM dans un bulletin d’alerte.

Des averses modérées (20 à 35mm) et parfois orageuse avec de la grêle par endroits intéresseront durant la même validité les provinces de Béni Mellal, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Essaouira, Fquih Ben Salah, Khemisset, Khouribga, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Rabat, Safi, Salé, Settat, Skhirat-Temara, Tata et Tinghir, ajoute la DGM. Des chutes de neige à partir de 1.400m de niveau de vigilance orange (20 à 50 cm en 24 heures), sont attendues de jeudi à 18h à samedi à 23h dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane, Khénifra, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir, fait savoir la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.