Royal Air Maroc 737MAX 8 (IJ041) C1 Flight - December 16, 2018

À cause des risques du variant Covid-19, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec quatre nouveaux pays à savoir la Suisse, la Hollande, l’Allemagne et la Turquie.

Selon le site d’info casablancais Medias24.com, cette décision entre en vigueur ce lundi 22 février à 24h00, pour une durée de 15 jours.

« L’inquiétude marocaine est justifiée par l’augmentation du nombre de cas provoqués par les nouveaux variants », précise le site.

Jusqu’à présent, le Maroc a détecté « seulement » 24 cas provoqués par le variant anglais. La crainte serait de voir « une hausse des contaminations » par un nouveau variant dont la vitesse de propagation est nettement supérieure à celle du virus actuel, ajoute la même source.

Du côté officiel, aucun communiqué n’a été diffusé à ce sujet, alors que certaines chancelleries ont déjà informé leurs citoyens via les réseaux sociaux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.