Incident grave. Certains usagers de l’autoroute Casablanca-Beni Mellal ont essuyé des jets de pierres au niveau de Khouribga, ce qui a failli leur provoquer des accidents graves.

Une vidéo montrant des véhicules ayant été caillassés sur ce tronçon de ladite autoroute a été échangée sur les réseaux sociaux dans laquelle des automobilistes affirment avoir été victimes de ces attaques.

Selon Hespress, il y a deux jours, des véhicules ont subi des dégâts importants, dont des bris de leurs pare-brises, à la suite de jets de pierres par des inconnus, des attaques qui ont aussi causé de grandes frayeurs à leurs occupants.

Dans la vidéo, largement échangée sur les réseaux sociaux, à bord de l’une des voitures qui ont été attaquées il y avait une femme enceinte, tandis que deux des camions ayant aussi subi les jets de pierres étaient chargés de gaz, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences.

+ La voiture de l’ancien ministre de l’Intérieur Laenser a été visée +

Suite à ces incidents dangereux, les citoyens ont appelé à la multiplication des patrouilles de la gendarmerie royale le long de l’autoroute pour mettre fin à ces attaques et éviter des accidents mortels.

Ils ont également souligné la nécessité pour la Société des autoroutes du Maroc d’indemniser les usagers dont les véhicules ont été endommagés et à assurer la sécurité des automobilistes.

Ce n’est pas la première fois que des usagers de l’autoroute ont essuyé des jets de pierres par des inconnus afin de les exposer au vol et aux agressions au cas où ils sont obligés de s’arrêter.

Pour rappel, la voiture de l’ancien ministre de l’Intérieur et secrétaire général du Mouvement populaire, Mohand Laenser, a été caillassée sur l’autoroute Tanger-Asilah.

Quant à la justice, le tribunal administratif de Rabat avait déjà condamné la société des autoroutes du Maroc à indemniser les victimes de tels incidents sur l’autoroute après qu’une femme, qui accompagnait en voiture ses deux enfants et son mari, a eu des blessures au visage à cause de jets de pierres par des inconnus.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.