Le Maroc est devenu le 67ème pays à rejoindre l’Association internationale de Fistball (IFA), a rapporté le site Inside the Games.

La même source a ajouté que l’adhésion de l’association marocaine a été approuvée par le Conseil d’administration de l’IFA portant ainsi à 14 le nombre de pays africains membres de ladite association.

« L’IFA est fière d’accueillir la nouvelle association membre, qui prévoit déjà de participer au prochain événement de Fistball aux Jeux mondiaux du sport de la CSIT (Confédération sportive internationale travailliste et amateur) en Italie », a déclaré le président de l’IFA, Jörn Verleger, cité par le site Inside the Games.

Et d’ajouter: « je suis presque sûr qu’avec le travail proactif de notre directeur du développement Roger Willen et le programme des ambassadeurs IFA établi en 2018, nous atteindrons notre objectif de compter un total de plus de 70 fédérations membres au plus tard à la mi-2021 ».

Le fistball est un sport qui ressemble au volleyball en ce sens que des joueurs de deux équipes tentent de frapper la balle par-dessus le filet. Il est pratiqué dans plus de 50 pays à travers le monde, avec la plus grande concentration d’équipes dans les pays germanophones.

Pour rappel, le titre 2015 de champion du monde masculin est détenu par l’Allemagne ainsi que celui de champion du monde féminin en 2016.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.