L’international marocain Hakim Ziyech a indiqué que ses débuts avec le club londonien de Chelsea ont été difficiles en raison, notamment, des blessures et de son éloignement de sa mère et de ses amis.

« Les six premiers mois ont été difficiles pour moi à Chelsea », a déclaré Ziyech à la chaîne hollandaise Ziggo Sport, cité par le quotidien britannique The Sun, avant d’ajouter: « J’ai commencé avec une blessure, je suis revenu puis je me suis blessé à nouveau. Les choses ne se sont pas passées comme je l’avais espéré », selon le journal Britannique The Sun.

+ Cela ne me dérange pas de jouer sur l’aile droite ou au milieu +

Il a également relevé que « le rythme d’un match ici (en Angleterre) est beaucoup plus rapide qu’il ne l’était à l’Ajax. J’ai tout de suite compris, puis je me suis blessé lors de mon premier match d’entraînement ».

« J’ai l’habitude d’avoir mes amis et ma mère autour de moi », a enchaîné l’international marocain, expliquant qu’il lui a « fallu un certain temps pour s’habituer à être sans eux, et bien sûr, le confinement a aggravé les choses », ajoute The Sun.

Et de poursuivre: « En plus de cela, j’ai dû apprendre à conduire de l’autre côté de la route. Je n’ai eu aucun accident, mais c’était très difficile au départ ».

Pour ce qui est de son avenir avec le nouveau coach de Chelsea, l’allemand Thomas Tuchel, Ziyech a affirmé qu’il s’agit de « voir le système de jeu » que ce dernier privilégie. « Cela ne me dérange pas de jouer sur l’aile droite ou au milieu, du moment que je peux jouer. Pour moi, c’est le principal ».

L’international marocain, qui a rejoint Chelsea l’été dernier en provenance du club néerlandais de l’Ajax pour 38 millions de livres sterling (plus de 43 millions d’Euros), a fait 18 apparitions dans toutes les compétitions, marquant deux buts. Mais il n’a joué qu’une seule fois en quatre matchs depuis que le nouveau patron Thomas Tuchel a remplacé Frank Lampard.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.