Les autorités marocaines ont entamé, lundi à Casablanca, l’opération de distribution sur les régions du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en prévision du lancement, cette semaine, d’une vaste opération de vaccination nationale, a-t-on constaté sur place.

Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où les vaccins sont stockés dans des conditions de sécurité très renforcées.

Le Maroc a reçu, vendredi dernier, une première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde, de même qu’il devra réceptionner, ce mercredi, la première livraison du vaccin SinoPharm, en provenance de la Chine.

En exécution des Hautes instructions royales, le Maroc a acquis une quantité des vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins).

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.