Le Conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, Jake Sullivan, a souligné dans un entretien téléphonique, samedi, avec son homologue israélien, Meir Ben Shabbat, l’engagement de l’administration du Président Joe Biden à se « concerter étroitement avec Israël sur toutes les questions de sécurité régionale ».

« M. Sullivan a réaffirmé l’attachement inébranlable du Président Biden à la sécurité d’Israël », indique un communiqué du porte-parole du Conseiller américain à la sécurité nationale, rendu public dimanche soir.

La même source a ajouté que les deux parties ont « discuté des possibilités de renforcer le partenariat au cours des prochains mois, y compris en s’appuyant sur le succès des accords de normalisation conclus par Israël avec les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc ».

« M. Sullivan a confirmé que les États-Unis consulteront étroitement Israël sur toutes les questions de sécurité régionale », invitant, selon la même source, son homologue isrélien à « entamer un dialogue stratégique à court terme pour poursuivre les discussions de fond ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.