Le groupe ECI, un réseau mondial de cabinets indépendants de recherche de cadres, vient d’élargir son implantation au Maroc en nouant un partenariat avec le cabinet « Alides Africa » basé à Casablanca.

« Nous sommes ravis de renforcer nos capacités avec des partenaires aussi bien référencés et d’étendre notre portée à travers le monde avec notre premier partenariat sur le continent africain à croissance rapide », a affirmé Marcus Meyer, président du groupe ECI, cité par le site Hunt Scanlon.

[adrotate group="2"]

Pour sa part, le directeur général du cabinet Alides Africa, Mehdi El Idrissi, a salué ce nouveau partenariat, déclarant: « Nous sommes fiers et ravis de devenir les ailes du groupe ECI en Afrique du Nord et nous aspirons avec impatience à une coopération très réussie qui profite à nos clients communs ».

« En cette période difficile, Alides rapproche le groupe ECI de l’Afrique, une région qui est au cœur de la croissance de demain », a ajouté El Idrissi.

Le site huntscanlon.com a souligné, par ailleurs, le caractère « relativement libéral » de l’économie marocaine où le secteur des services représente plus de la moitié et l’industrie un quart du PIB, relevant que les principales industries en croissance au Maroc sont le tourisme, les télécommunications, les technologies de l’information et le textile.

Le groupe ECI est un réseau mondial de sociétés indépendantes actives dans la recherche de cadres et le conseil en leadership. Fondé en 1969, le groupe compte 16 bureaux dans 10 pays.

Article19.ma

[adrotate banner="330"]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.