L’Observatoire Marocain de la Très Petite, Petite et Moyenne Entreprise (OMTPME)et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique (MICEVN)ont procédé, le 21 janvier 2021, à la signature d’une convention d’échange de données, renforçant ainsi le cadre de coopération et de partenariat durable entre les deux institutions en vue de promouvoir le développement de la TPME au Maroc, selon un communiqué rendu public.

L’échange de données sur l’entreprise entre le MICEVN et l’OMTPME, dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur notamment celles régissant la protection des données à caractère personnel, permettra à l’OMTPME d’ancrer son rôle de centralisateur des données et d’informations sur l’environnement des TPME en vue de mettre à la disposition des secteurs public et privé des statistiques sur ce segment d’entreprises, ajoute le communiqué.

[adrotate group="2"]

Ce nouveau cadre de coopération permettra également l’échange de formations et d’expertises entre les deux institutions dans les domaines des études statistiques et des systèmes décisionnels, ainsi que l’organisation conjointe de manifestations et d’événements nationaux et internationaux ayant trait aux TPME.

La signature de cette convention rentre dans le cadre du plan stratégique 2021-2023 de L’Observatoire, qui prévoit l’accélération de la signature de nouvelles conventions d’échange de données afin d’élargir le périmètre de ses productions.

A propos de l’OMTPME L’Observatoire a principalement pour objet de mettre à la disposition des secteurs public et privé des statistiques et des indicateurs sur lesTPME et de réaliser des études généralistes et thématiques en relation avec ces entreprises, afin d’éclairer la réflexion sur les enjeux liés à leur situation et leur comportement.

Article19.ma

[adrotate banner="330"]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.