Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a demandé au gouvernement El Othmani de s’expliquer devant le peuple marocain sur les raisons du retard enregistré dans le lancement de l’opération de vaccination à l’échelle nationale contre le Covid-19.

« Il faut dire la vérité aux Marocains qui veulent savoir pourquoi la vaccination a accusé du retard », a affirmé, mercredi, Me Ouahbi lors d’un débat à la Fondation Fqih Tétouani.

« Ils nous ont fait croire que notre participation aux essais cliniques allait nous donner la priorité dans la réception des doses de vaccin, mais malheureusement rien de cela n’est arrivé », a-t-il déploré, en ajoutant que « tout le monde savait qu’il y aurait de la spéculation » entre les pays pour l’obtention du vaccin.

Le secrétaire général du PAM a fait savoir que le gouvernement n’a pas tenu sa promesse, faite devant le Roi Mohammed VI et le peuple marocain, de lancer rapidement l’opération de vaccination.

« C’est une responsabilité politique du gouvernementet les partis de l’opposition vont aborder cette question lors de leur prochaine réunion », a-t-il souligné.

« Nous cherchons un moyen pour que le gouvernement dise la vérité au peuple marocain », a-t-il insisté, précisant que « le problème maintenant ce n’est pas le retard de la vaccination, mais les raisons de ce retard ».

A bon entendeur salut!

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi se casser les méninges et demander aux coupables d’avouer quoi que ce soit. J’ai regardé à la télé toute la cession parlementaire du 19 janvier 2021.

    J’ai conclu de l’intervention du chef du gouvernement qu’ils (tout le gouvernement) nous ont menés en bateau depuis au moins six mois : Tests cliniques, passations des commandes, approvisionnements imminents, mobilisation de la logistique, etc. ; etc. ; etc.

    Le 19701/2021, ils ont tout mis sur le dos des laboratoires de l’Inde, du Sind, de l’île d’al Waqwaq et autre île de Chakerbakerben. Personnellement, j’attendrais des ambassadeurs de ces contrées, avec tout le respect que je dois à leurs Excellences, de nous éclairer sur le bien fondé des déclarations de notre gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.