La cour d’appel de Marrakech a reporté au mercredi 27 janvier le prononcé du verdict dans l’affaire « Hamza mon bb » dans laquelle sont poursuivies la chanteuse Dounia Batma, sa sœur Ibtissam, et la styliste Aicha Ayach.

Selon le site arabophone alyaoum24.com, la cour a pris cette décision, mercredi, au terme des plaidoiries pour laisser le temps aux délibérations.

Les mis en cause sont notamment poursuivis dans cette affaire, chacun en ce qui le concerne, pour «participation à l’accès frauduleux au système informatique de données», «participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système», «diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans leur consentement», «diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation», ainsi que pour «participation et chantage».

Le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné, en juillet dernier, la chanteuse Dounia Batma, poursuivie en état de liberté, à 8 mois de prison ferme, et sa soeur et une autre accusée, qui sont en état d’arrestation, respectivement, à un an et à un an et demi de prison ferme.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.