L’ambassadeur des États-Unis à Rabat, David Fischer, a souligné qu’en décidant de rétablir ses relations avec Israël, le Maroc contribuera à trouver une issue au conflit israélo-palestinien dans le cadre de la solution de deux États.

Lors d’un point de presse, lundi à Rabat, à la veille de la fin de son mandat au Maroc, Fischer, dont les propos ont été relayés par des médias marocains a précisé qu’en rejoignant les « Accords d’Abraham » et en rétablissant ses relations avec Israël, le Maroc jette « les bases de la stabilité dans la région », rappelant que son pays soutient la tenue de négociations entre Palestiniens et Israéliens.

Revenant sur les relations maroco-israéliennes, Fischer a fait remarquer que les derniers développements “sont le fruit d’un travail de longue haleine”.

Fischer a ajouté que les responsables dans les deux pays sont à pied d’œuvre pour l’ouverture de leurs représentations respectives qui se transformeront, selon lui, en ambassades.

Le diplomate a, par ailleurs, relevé que des milliers d’Israéliens d’origine marocaine sont impatients de voir ouvrir des ambassades du Royaume à Tel Aviv et d’Israël à Rabat afin de faciliter leurs visites au Maroc.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.