Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit s’est entretenu avec son homologue israélien Arie Makhlouf Deri. Exemption de visas et échange de visites officielles étaient au menu des discussion, a rapporté, ce lundi, le journal L’Opinion.

La même source a ajouté que les responsables marocains et israéliens poursuivent leurs échanges afin d’instituer les fondements d’une coopération bilatérale durable. Le ministre israélien de l’Intérieur Arie Makhlouf Deri a annoncé sur son compte Twitter s’être entretenu avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit. «J’ai parlé ce matin avec mon collègue, le ministre de l’Intérieur du Maroc», a-t-il annoncé.

Les deux ministres ont convenu de constituer un groupe de travail interministériel chargé d’examiner les modalités d’exemption des visas et l’introduction des travailleurs étrangers dans l’industrie de l’infirmerie. En outre, ils ont échangé les invitations de visites officielles, précise L’Opinion.

Suite à la reprise des relations diplomatiques entre Rabat et Tel Aviv, au mois de Décembre, des membres des gouvernements marocain et israélien ont enchainé les conversations téléphoniques liés à différents secteurs d’activité économique.

Ainsi, le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy s’est entretenu avec son homologue israélien en vue d’approfondir la coopération industrielle et la ministre du Tourisme Nadia Fettah Alaoui a été invitée à se rendre en Israël par son homologue israélienne Orit Farkash-Hacohen lors d’un entretien téléphonique.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.