Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, le 12 janvier 2021 par visioconférence, avec la ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Suède, Mme Ann Linde.

Saluant l’excellence des relations entre les deux pays, les ministres ont insisté sur l’intérêt d’intensifier le dialogue politique et de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique et des énergies renouvelables.

+ Sahara : rester pleinement engagées dans le processus politique sous l’égide des Nations Unies +

Sur la question du Sahara marocain, les deux ministres ont réitéré la nécessité pour toutes les parties de respecter le cessez-le-feu et de rester pleinement engagées dans le processus politique sous l’égide des Nations Unies.

Au cours de cet entretien qui a également porté sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, les deux ministres se sont engagés à raffermir la coordination pour la stabilisation et le développement en Afrique, notamment dans la région du Sahel.

Enfin, les deux ministres ont souligné la nécessité d’approfondir la coopération entre les deux pays au niveau multilatéral et au sein des instances internationales, dans plusieurs domaines, notamment ceux de la migration, du dialogue interreligieux, du développement durable et du changement climatique.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. L’agence de presse de la haine qui ne fait que braire au-delà de Zouj Bghal a anticipé dans son édition du 09 janvier 2021 pour déformer, comme d’habitude, complètement les propos de la ministre suédoise au sujet de Notre Sahara Marocain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.