C’est officiel. À Tokyo, les autorités sanitaires nippones ont annoncé l’apparition d’un nouveau variant du coronavirus (Covid-19), différent de ceux de la Grande-Bretagne et de l’Afrique du Sud. Ce nouveau virus a été détecté chez quatre voyageurs brésiliens, selon la même source.

Un responsable du ministère a déclaré que « des études étaient en cours » sur l’efficacité des vaccins contre le nouveau variant, a rapporté la chaîne de TV publique NHK.

Ce troisième variant du coronavirus contient « 12 mutations », dont l’une est également présente dans les variants trouvés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

Par ailleurs, le directeur de l’Institut national des maladies infectieuses, Takaji Wakita, a indiqué dimanche qu’il n’y avait aucune preuve que ce nouveau variant était plus contagieux.

Un nouveau variant de la Covid-19, différent de ceux de la Grande-Bretagne et de l’Afrique du Sud, a été détecté chez quatre voyageurs brésiliens, a annoncé dimanche le ministère japonais de la Santé, précise la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.