La coordination locale de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) à Casablanca a appelé à un sit-in, mercredi prochain, pour dénoncer les conditions déplorables qu’a connues la capitale économique à la suite des dernières pluies.
Dans un communiqué, relayé par alyaoum24, la FGD souligne que « les habitants de Casablanca ont vécu dans une véritable terreur à la suite des inondations », dénonçant « l’incapacité » des responsables locaux à assurer les services nécessaires afin d’atténuer l’impact de la catastrophe et de protéger les infrastructures vitales pour les citoyens ».
La coordination locale de FDG a appelle les Casablancais à dénoncer « fortement l’irresponsabilité de leurs élus », en se joignant au sit-in de protestation qui aura lieu le mercredi 13 janvier devant le siège du conseil de la ville.
Elle invite également les Casablancais à signer des pétitions pour dénoncer « l’insouciance des responsables et des élus, leur demander d’indemniser les victimes et de présenter des excuses pour leur négligence ».