Projet aurifère de Tichka : la société Stellar annonce la finalisation de son rapport technique

La société canadienne « Stellar AfricaGold Inc. » a annoncé la finalisation de son rapport technique sur le potentiel aurifère du Projet Tichka Est au Maroc, a rapporté mardi le site « Junior Mining Network ».

Selon la même source, le rapport présente un résumé des données techniques disponibles des précédentes activités d’exploration menées par l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) sur le projet aurifère de Tichka Est et examine les résultats du programme de validation réalisé par Stellar en juin 2020.

Selon ce rapport, les zones (A et B) abritent de multiples intersections d’or à haute teneur supérieures à 2,0 g / t Au, dépassant 2,0 m de largeur et s’étendant sur au moins 300 mètres.

Bien que la prospection reste à un stade précoce de développement, Stellar estime que ces deux zones ont, chacune, un potentiel de ressources aurifères importante si la minéralisation s’étend verticalement et latéralement avec des caractéristiques similaires.

Le rapport recommande un programme d’exploration en trois phases s’élevant à 2.080.725 dollars américains.

La première phase du programme, dont le budget s’élève à 374.275 dollars, consistera en l’acquisition d’une imagerie satellitaire de télédétection à haute résolution de la zone et de ses environs fournissant une base topographique pour la planification des travaux sur le terrain et l’interprétation géologique et structurale.

Article19.ma