Hicham Lasri, le réalisateur marocain du film « C’est eux les chiens », lance un podcast intitulé « Culture Batata », diffusé exclusivement sur Spotify à partir de ce 8 janvier.

« L’idée de culture batata a germé dans ma tête il y a quelques mois, un de ces sideprojects probono (pour le bien public) qui m’obsède et m’accaparent une bonne partie de l’année m’attirant aussi beaucoup de soucis de la part des adeptes de la bienpensance et de notre très chère élite autoproclamée, que ce soit nos vaseline fatwa ou bissara overdose, le spectre est large pour ne citer que ces deux web séries devenues cultes(Merci YouTube) », souligne le réalisateur qui se présente comme « l’agent provocateur ».

Dans culture Batata, il sera question « d’attaquer de front la connerie de la société (…) d’embêter un maximum d’individus”, explique le réalisateur en présentant son podcast dans lequel il envisage d’aborder différents sujets culturels.

Pour lui, il s’agit de “faire du bien là où ça fait mal” pour pouvoir “décloisonner et débrider les cervelles” et c’est avant tout “un acte farouchement citoyen”.

« Si ça vous plait pas, félicitations vous vous êtes aventurés grâce à culture batata en dehors de votre zone de confort. Si ça vous plait, faites circuler jusqu’à ce que quelqu’un vous bloque sur un réseau social. wa choukrane », écrit encore le réalisateur.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.