Un fait. La Central Intelligence Agency (CIA) a enfin mis à jour la carte géographique du Maroc reconnaissant l’entière souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, et ce, un mois après la signature de l’« executive order » par le président Donald Trump.

Les pointillés qui séparaient le Maroc de ses provinces sahariennes ont été supprimées du site américain « The World Factbook », une publication annuelle officielle de la CIA détaillant chaque pays du monde, des points de vue géographique, démographique, politique, économique, des communications et militaire.

Dans la rubrique « divisions administratives », les 12 régions du Royaume sont désormais incluses, dont Dakhla-Oued Ed-Dahab et Laayoune-Sakia El Hamra, mentionnant qu « à compter du 10 décembre 2020, le gouvernement américain reconnaît la souveraineté du Maroc sur l’ensemble du territoire de l’ex-Sahara occidental »

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.