Les pluies, enregistrées dans plusieurs régions du Maroc, ont grandement perturbé le trafic au niveau de plusieurs axes routiers importants, depuis les premières heures de jeudi matin.

Les usagers de l’autoroute, reliant les villes de Rabat et Casablanca, ont été surpris ce matin par la perturbation dues aux importantes pluies survenues dans la région, perturbation qu’ont connu plusieurs villes situées sur le même axe, comme Témara.

Le ministère de l’Équipement, du Transports, de la Logistique et de l’Eau avait annoncé, mercredi, que certains axes routiers pouvaient connaître des perturbations de la circulation suite au bulletin météorologique spécial émis par la Direction de la météorologie nationale qui prévoit de fortes averses orageuses à partir de mercredi, exhortant les usagers de la route à reporter leur voyage à travers ces provinces durant cette période.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que « suite au bulletin météorologique spécial émis par la Direction de la météorologie nationale qui prévoit de fortes averses orageuses au niveau des provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, MDiq-Fnideq, Chefchaouen, Tetouan, Larache, Safi, Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait-Melloul, Chtouka-Ait-Baha, Essaouira, Chichaoua, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouasser, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Ben Slimane, Skhirat-Temara, Rabat, Salé, Khémisset, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane, Taounate et les reliefs d’Al Hoceima, de Taroudant et d’Al Haouz à partir du mercredi, certains axes routiers relevant de ces provinces peuvent connaître des perturbations de la circulation ».

Dans de telles situations météorologiques et afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, le ministère exhorte les usagers de la route à reporter leur voyage à travers ces provinces durant cette période sauf en cas de force majeure, à éviter les déplacements pendant la nuit et à se préparer avant le voyage par la vérification de l’état mécanique des véhicules tels que la batterie, les freins, l’éclairage, la pression des pneus, les balais d’essuie-glace etc.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.