L’écrivaine espagnole d’origine marocaine, Najat El Hachmi, a remporté le 77e Prix Nadal du roman, un des prestigieux prix littéraires espagnols, pour son livre «Lundi, ils nous aimeront».

Le roman, écrit par Najat El Hachmi en espagnol et en catalan, relate la vie de deux amies vivant en marge de la société, et leur combat pour la liberté.

« Lundi, ils nous aimeront » raconte « l’histoire de l’amitié entre deux filles issues de familles d’immigrés, et décrit leur combat pour la liberté dans un quartier situé à la périphérie de la ville, avec son lot de défis et de contraintes pour les femmes », a déclaré Najat El Hachmi en recevant, mercredi, ce prix lors d’une cérémonie restreinte en raison des mesures sanitaires, en présence d’un nombre limité d’invités parmi l’élite du monde académique et médiatique de Barcelone.

Née à Nador en 1979, Najat El Hachmi, qui est partie en 1987, avec sa famille à l’âge de huit ans, pour s’installer à Vic près de Barcelone (Catalogne), a déjà reçu plusieurs prix pour ses oeuvres littéraires, dont le roman « Le Dernier patriarche » qui a remporté le prix Ramon Llull, un des prix littéraires les plus importants de la région de Catalogne.

Najat El Hachmi est également l’auteure des romans «Moi aussi, je suis catalane», « La Chasseuse de corps » et « La fille étrangère ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.