Le roi Mohammed VI a présidé, vendredi, l’ouverture de la première session de la 4ème année législative, en prononçant un discours devant les deux chambres du parlement. Le souverain a lançé un appel aux citoyens marocains pour l’implication dans tous les domaines de l’action nationale , notamment en votant aux prochaines élections.
  » Les marocains, où qu’ils soient, individuellement et collectivement, sont tous en droit d’être fiers de leur appartenance à cette patrie qui est la nôtre », a dit le Roi.
Par ailleurs, le souverain s’est adressé à la classe politique en soulignant :  » les politiciens sont appelés, d’abord et avant tout, à préserver, voire, à renforcer cette fierté « .
Et dans cet ordre d’idée, le roi a plaidé pour une  » véritable charte d’éthique politique ».
Le souverain a expliqué que l’année législative 2014-2015 est une année charnière qui verra la mise en place de « la régionalisation avancée ».
Le discours royal a mis l’accent, en outre, sur l’importance de la réforme de l’enseignement, la justice, l’intégrité territorial du Maroc et a salué le rôle avant-gardiste de la femme marocaine en cette journée du 10 octobre.
Article19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.