L’eau glacée de la Méditerranée n’a pas empêché ces deux ressortissants marocains bloqués à Ceuta, de regagner le royaume à la nage. Les images de leur « dangereuse aventure » ce week-end ont enflammé les réseaux sociaux.

Selon le journal électronique espagnol « El Faro de Ceuta », malgré les températures basses de ce mois de janvier, les deux jeunes marocains n’ont pas hésité à risquer leur vie afin de rejoindre leurs proches au Maroc.

Le premier est passé par la digue de « Benzú » le samedi soir, tandis que le deuxième a contourné le poste frontière El Tarajal, dimanche en plein jour, précise la même source.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un marocain se lance dans ce genre de traversée périlleuse pour rentrer au pays malgré les obstacles et les dangers. Plusieurs tentatives ont eu lieu depuis la fermeture des frontières en mars 2020 suite au déclenchement de la pandémie de Covid-19.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.