Voici les dernieres nouvelles en cette fin de semaine:

§ La croissance au Maroc change-t-elle de configuration ? La demande intérieure, dans ses trois composantes, accuse un fort ralentissement.

§  Banques : Le coût du risque s’aggrave mais les bénéfices tiennent le choc. Les 8 grandes banques commerciales ont vu leur coût du risque croître de 38% au premier semestre 2014.

§  L’endettement public atteint 730 milliards de DH : La dette du Trésor s’établit à 587 milliards à fin juin, en hausse de 5.8% par rapport à son niveau de fin 2013.

§  La BCP s’apprête à lever un nouvel emprunt de 100 millions d’euros auprès de la BERD : L’opération devrait être entérinée par le prochain conseil d’administration de la banque pan-européenne.

§  Café : Le volume des importations a baissé de 18% depuis le début de l’année. Certains importateurs imputent le recul à la longueur des contrôles douaniers et sanitaires.

§  Nette décrue des intentions d’investissement dans le logement social : Les signatures de conventions sur les huit premiers mois de l’année n’ont porté que sur 56 265 unités alors que la moyenne annuelle entre 2010 et 2013 est de 309 000 logements.

§  Bourse : Les analystes partagés sur la solidité de la hausse. Le marché atteint une performance depuis le début de l’année de 10.5%.

§  Les marges des sociétés cotées toujours en retrait : La marge nette moyenne a perdu 30 points de base au premier semestre, à 10.3%.

§  Les OPCVM se portent bien depuis le début de l’année : Les fonds de gestion collective se portent bien dans un contexte de reprise du marché actions et de baisse des taux des bons du Trésor.

Article 19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.