Miracle. Une femme, âgée de 106 ans, a quitté dimanche le centre hospitalier régional de Fqih Bensalah après s’être remise d’une contamination au Covid-19.

Mehdi Bouhdadi, un des membres du corps médical du centre hospitalier a indiqué à Hespress que cette patiente miraculée était admise dans un état critique avec une fréquence respiratoire variait entre 45 et 65%. ce qui a nécessité son placement en soins intensifs pendant 8 jours, avant de subir un traitement pendant cinq jours supplémentaires.

Bouhdadi a ajouté qu’elle s’est rétablie après avoir bénéficié du protocole de traitement approuvé par le ministère de la Santé, précisant qu’elle devra passer une période supplémentaire de quarantaine volontaire à son domicile.

Cette Marocaine est l’une des personnes les plus âgées à travers le monde à avoir miraculeusement survécu au Covid-19. Il y a quelques semaines le site français Sudinfo a fait part du rétablissement d’une allemande également âgée de 106 ans, alors que le site de la chaîne française de télévision BFM a rapporté qu’au mois d’avril, Bill Lapschies, un américain vétéran de la Seconde Guerre mondiale (103 ans), s’est rétabli de la maladie juste avant de souffler sa 104ème bougie, et du cas du rétablissement d’une new yorkaise de 102 ans, Angelina Friedman, qui avait été deux fois contaminée au nouveau coronavirus, en mars puis en octobre dernier.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.