Le père de l’icône de Hirak Rif, Nasser Zefzafi, a exprimé ses remerciements au secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, pour avoir « innocenté » son fils et l’avoir appelé à se présenter aux prochaines élections en tant que candidat de son parti.

« Je le (Ouahbi) remercie pour ce qu’il a fait parce qu’il a innocenté Nasser Zefzafi des accusations pour lesquelles l’avait condamné la cour d’appel de Casablanca », a affirmé Ahmed Zefzafi au site aham24.com à la suite d’une récente déclaration du dirigeant du PAM relative aux détenus du Hirak rifain.

Et d’ajouter: « en tant que secrétaire général du PAM, il a pu innocenter Nasser et affirmer que Nasser devrait se présenter aux élections, la famille Zefzafi ne peut donc que le remercier. »

+ Exprimer ses idées par des moyens pacifiques et démocratiques +

Quant à la candidature de son fils aux élections, il a fait savoir que cette décision revient à ce dernier, indiquant qu’il s’exprime au nom de Nasser Zefzafi et des cinq autres détenus du Hirak qui purgent leurs peines à la prison de Tanger 2.

Pour rappel Ouahbi a indiqué récemment que « les portes du parti sont grandes ouvertes aux détenus du Rif », ajoutant que son parti a présenté « un projet de loi à la Chambre des représentants stipulant que quiconque qui bénéficierait d’une grâce royale a le droit de se présenter aux prochaines élections, car nous considérons que la grâce annule la peine et ses effets ».

Après avoir appelé plusieurs fois à la libération des détenus de Hirak Rif, Ouahbi a exhorté récemment, dans une interview avec Febrayer.com, les jeunes rifains du Hirak de rejoindre le PAM pour exprimer leurs idées par des moyens pacifiques et démocratiques.

Pour le secrétaire général du PAM, ce qui s’est passé dans la région du Rif était une question du droit à « la liberté d’expression » à l’égard de la situation économique et sociale, « toutefois il y a eu des dérapages qui ont conduit à une confrontation avec l’Etat. »

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.