Le géant laboratoire pharmaceutique chinois « Sinopharm », qui travaille en partenariat avec le Maroc pour l’introduction d’un vaccin à grande échelle contre le coronavirus, vient de dévoiler que près d’un million de personnes en Chine ont été vaccinées contre la Covid-19 par son nouveau vaccin, encore en phase de test.

Selon le site de la diaspora chinoise « Expat Hub », les autorités chinoises avaient sélectionné en juillet des groupes de personnes parmi les fonctionnaires, les étudiants et celles qui voyagent fréquemment à l’étranger pour tester des vaccins avant même qu’ils n’aient prouvé leur efficacité.

Sinopharm, qui n’a pas précisé lesquels de ses vaccins ont été administrés à ces personnes, a cependant souligné que ces dernières ont voyagé dans plus de 150 pays à travers le monde sans qu’il n’y ait eu un seul cas d’infection signalé après la vaccination.

« Seuls certaines cas isolés ont présenté des symptômes bénins », affirme Sinopharm.

+ Le Maroc a participé aux essais du laboratoire chinois Sinopharm +

Selon « Expat Hub », les deux vaccins candidats de Sinopharm font partie des cinq candidats chinois, dont ceux du laboratoire Sinovac, en cours d’essais cliniques internationaux.

En vertu d’un accord de coopération signé en août dernier avec Sinopharm, le Maroc a participé aux essais cliniques d’un vaccin anti-Covid19 du laboratoire chinois Sinopharm et devra être un des premiers pays servis en matière de vaccination contre le coronavirus.

Le Maroc sera à même, probablement très prochainement, de produire un vaccin dans le cadre des échanges d’expertise entre Rabat et Pékin.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.