Polémique. Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a indiqué que la grande dynamique que vit actuellement ce parti a suscité des conflits d’intérêts, «puisque beaucoup de personnes ont perdu les avantages dont ils bénéficiaient par le passé».

Fidèle à son image de leader du Tracteur, Ouahbi s’est abstenu de citer de noms.

«Certains, qui ont cessé d’en tirer des avantages du parti, ont déclenché la guerre parce qu’ils ont perdu leurs intérêts, alors que d’autres étaient prétentieux, mais auxquels nous avons expliqué qu’ils n’avaient rien à gagner et qu’ils feraient mieux de défendre les positions du parti », a-t-il déclaré dans une interview accordée au site électronique Febrayer.com.

Ouahbi a fait savoir que le PAM a ouvert grandes ses portes devant de nouveaux membres et de nouveaux cadres.

« Nous avons également ouvert le parti sur la chose culturelle à travers la création d’un centre d’études, ainsi que sur les questions politiques et des droits de l’Homme », a-t-il ajouté.

Le PAM mène aussi une étude sur les prochaines élections, « circonscription par circonscription ».

Selon lui, cette ouverture « a créé des ambitions » et ces ambitions ont « suscité des conflits ».

+ Polémique : Moi je suis au dessus de tout ça +

Le secrétaire général du PAM s’est dit par ailleurs ouvert à la critique.

« Je suis une personnalité publique et en tant que telle, je dois accepter les critiques », a-t-il dit assurant « ne rien cacher » dans la gestion quotidienne de ce parti.

Me Ouahbi attire l’attention sur le fait qu’il a rendu « transparente » la situation financière du PAM en désignant un comptable et un contrôleur financier.

Concernant son conflit avec Mohamed Aboudrar, il a expliqué qu’il allait contester en appel le jugement rendu en faveur de ce dernier par le tribunal de première instance.

« Je respecte la justice et nous allons se pourvoir en appel », a-t-il dit déplorant que ce dernier utilise parfois des propos provocateurs qui reflètent soit les valeurs morales de sa personne soit son analphabétisme. Moi je suis au dessus de tout ça».

La messe a été dite…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.