Réhabilitation. La prison de Salé 2 vient de se doter d’un studio d’enseignement à distance dans le cadre d’un programme d’action signé entre l’Institut de coopération internationale de la Confédération allemande pour l’éducation des adultes (DVV) et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

Ce studio a été mis en service vendredi dernier, indique un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), précisant que sa création s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de programmes de qualification au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires.

Il vise à assurer un enseignement à distance au profit des étudiants pensionnaires des établissements pénitentiaires, ajoute la même source, faisant savoir que des professeurs universitaires donneront des cours qui seront diffusés en direct, à partir de ce studio, au sein des établissements pénitentiaires concernés.

+ Une expérience pionnière dans le domaine de l’enseignement au sein des établissements pénitentiaires +

Il s’agit d’une expérience pionnière dans le domaine de l’enseignement au sein des établissements pénitentiaires, souligne le communiqué, précisant que la diffusion des cours a commencé, dans une première étape, à la prison centrale de Kénitra, dans la perspective de généraliser cette expérience à l’ensemble des établissements pénitentiaires.

Ce studio servira aussi à enregistrer les créations artistiques, culturelles et intellectuelles des pensionnaires, sous la supervision des cadres de la DGAPR, outre la mise en place de programmes de qualification en partenariat avec les différents acteurs et départements concernés.

Le lancement officiel des activités de ce studio a eu lieu en présence du secrétaire général de la DGAPR, du coordinateur général de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, de la directrice générale pour la région Afrique nord de la Confédération allemande pour l’éducation des adultes et du vice-président de l’université Mohammed V à Rabat.

Article19.ma

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