La secrétaire d’État adjointe américaine aux Affaires éducatives et culturelles, Marie Royce, effectuera une visite au Maroc dans le cadre d’une tournée qui la conduira également du 16 au 28 du mois en cours aux Émirats arabes unis et au Kazakhstan.

Selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Kazakhstan, Marie Royce sera accompagnée lors de cette visite de la sous-secrétaire adjointe aux programmes académiques Caroline Casagrande.

Pendant son séjour dans le royaume, la responsable américaine rencontrera des hauts responsables du gouvernement marocain pour discuter de la coopération bilatérale en matière d’éducation et de culture, a ajouté la même source.

Elle se rendra également à Tanger où elle visitera la légation américaine, à l’occasion de son 200ème anniversaire, « la plus ancienne propriété diplomatique américaine au monde et le seul monument national américain en dehors du territoire américain ».

Il est également prévu une rencontre avec les participants au programme des échanges éducatif et culturel ainsi que des organisations partenaires.

Rabat et Washington entretiennent de solides relations diplomatiques et de coopération dans divers domaines dont celui de l’éducation et la culture.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.