FILE PHOTO: A test tube labelled with the Vaccine is seen in front of AstraZeneca logo in this illustration taken, September 9, 2020. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

Le Maroc a passé des commandes pour deux vaccins anti Covid-19 qui sont en phase 3 de tests cliniques et est également en pourparlers avec d’autres laboratoires, a indiqué mardi le chef du gouvernement Saad Dine El Othmani.

Dans une interview accordée à Reuters, El Othmani a fait savoir que le Maroc s’attend à ce que le vaccin développé par le chinois Sinopharm soit approuvé en premier et déployé dès le mois prochain.

+ La campagne de vaccination durera au moins trois mois +

Rabat a également passé une commande à AstraZeneca, qui mène des essais de phase 3 sur son vaccin, et est en pourparlers avec Pfizer dont les résultats des tests ont été très prometteurs.

« Nous chercherons des doses auprès de trois à quatre compagnies », a affirmé El Othmani, ajoutant que « la campagne de vaccination durera au moins trois mois », sans préciser le coût prévu de ce programme.

Mercredi, le Maroc a signalé 5391 nouveaux cas de coronavirus portant le total des cas confirmés à 306.995 avec un taux de mortalité de 1,6% et un taux de guérison de 82,5%.

L’économie marocaine dépendante du tourisme a été durement touchée par la pandémie et l’économie devrait se contracter par 7%, selon le Fonds monétaire international.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.