Au Maroc, plus de 1000 cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés dans les établissements pénitentiaires, parmi les détenus et le personnel, depuis le début de la pandémie, a indiqué, mardi, le délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), Mohamed Salah Tamek.

Intervenant à l’occasion de la présentation du projet du budget sectoriel de la DGAPR devant les membres de la commission de justice, de législation et des droits de l’Homme à la Chambre des représentants, Tamek a précisé que 586 cas de contamination ont été recensés parmi les détenus entre avril et le 2 novembre.

Il a également fait savoir que 4 décès dus à Covid-19 ont été enregistrés dans les prisons, dont des personnes âgées et atteintes de maladies chroniques, alors que le nombre total des cas actifs s’élève à 31.

Tamek a, par ailleurs, indiqué que 515 membres du personnel ont été testés positifs au coronavirus depuis le début de la pandémie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.