La société Walt Disney World prendra possession de tous les commerces du Pavillon du Maroc au parc à thèmes « EPCOT » près de la ville d’Orlando en Floride, y compris tous ses restaurants, débit de boissons et boutiques de souvenirs à cause des difficultés résultant de l’impact de la crise sanitaire de Covid-19, rapporte le site américain Worldwide News Today.

En avril dernier, la société « Marrakech Moroccan Restaurant, LLC » avait demandé un prêt « PPP » de 1 à 2 millions de dollars afin de conserver 260 emplois à la suite des fermetures causées par la pandémie.

En septembre, Walt Disney World a réclamé une caution contre « tous les biens, l’inventaire, le mobilier et tous les autres biens appartenant au débiteur qui sont ou peuvent se trouver parmi les installations ».

+ Le pavillon du Maroc était l’un des rares pavillons à fonctionner en totale indépendance de la société Walt Disney à EPCOT +

Selon la même source, aujourd’hui, il semble qu’un arrangement a été trouvé entre les deux parties pour que Walt Disney World assume toutes les opérations du pavillon d’ici la fin de l’année.

A ce jour, le pavillon du Maroc était l’un des rares pavillons à fonctionner en totale indépendance de la société Walt Disney à EPCOT. L’ambassade du Maroc et l’Office national marocain du tourisme continueront, toutefois, à s’impliquer dans le pavillon en tant que consultants culturels.

Actuellement, le restaurant Marrakech reste fermé, seuls sont ouverts le restaurant « Spice Road Table », des boutiques de souvenirs, et le musée alors que le café Tangierine est fermé depuis début août.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.