Questionnement ou provocation? Et pour cause, la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, a réitéré son « scepticisme » quant à « l’efficacité » des vaccins pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Bien qu’elle ait fait savoir que des membres de son parti ont été infectés par le nouveau coronavirus (Covid-19) et que des militants du PSU ont lancé des campagnes de sensibilisation contre la pandémie, Mounib « a persisté à s’interroger sur l’existence même du virus », au moment au 4.151 personnes ont été infectées dans différentes régions du Royaume en 24 heures, selon le site arabophone Hespress.com.

Cette responsable politique en vue, qui participait à une visioconférence organisée jeudi par la Fondation Fqih Tétouanais pour la Pensée et la Littérature, a exprimé ses doutes quant à l’efficacité des vaccins que préparent les laboratoires pour combattre le nouveau coronavirus.

« Comment est-il possible de trouver un vaccin contre un virus qui n’ait même pas un an d’existence? « , s’est-elle interrogée, souligne la même source.

+ « J’ai peur pour les Marocains… » +

Dans cette ordre d’idées, Mme Mounib ne semble pas convaincue de l’initiative gouvernementale visant à acquérir des vaccins chinois.

Selon elle, « il doit y avoir une équipe marocaine qui oeuvre à la production de ces vaccins…«

Et d’ajouter : « En Allemagne, 700 chercheurs ont mis en garde contre le l’alarmisme qui accompagne Covid-19″.

Selon la même source, la dirigeante politique de la gauche unifiée est allée jusqu’à mettre en garde les Marocains contre la vaccination anti-Covid.

« J’ai peur pour les Marocains, et je leur dit de ne pas tendre leurs bras pour n’importe quoi », a averti Mounib exhortant les responsables à ne pas faire tester le vaccin sur les Marocains avant de voir les résultats des premières expériences.

Un point de vue qui ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique et dirigeante au Maroc, sans nul doute?

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.