La sélection nationale marocaine de football a grimpé de quatre places au classement mondial de la FIFA publié jeudi, passant de la 43è position à la 39è.

Au niveau africain, les Lions de l’Atlas occupent la cinquième place avec 1.461 points, derrière le Sénégal (21ème mondial, -1), la Tunisie (26ème), l’Algérie (30ème, +5) et le Nigéria (32ème, -3). La Belgique conserve sa première place du classement FIFA, suivie par la France, le Brésil et l’Angleterre. Le Portugal a maintenu sa 5 ème place dans le top 5.

L’Espagne a progressé à la 6è place (+1), l’Uruguay a chuté d’une place à la 7è position, tandis que le Danemark a progressé de 3 places pour arriver à 13è position. Les Pays-Bas ont perdu 2 places (15è) et l’Allemagne a conservé la 14è marche du classement. La Roumanie a signé le recul le plus marquant du classement chutant de 10 places pour se placer à la 44è position.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.