Une bonne nouvelle pour les voyageurs. La compagnie aérienne Ryanair reprend ses vols sur le Maroc dès ce dimanche 11 octobre, à raison de 23 vols programmés sur les 2 prochaines semaines et qui concernent, pour l’instant, 3 destinations marocaines, a annoncé l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Ainsi, Marrakech sera reconnectée avec Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester, la perle de Souss, Agadir de nouveau reliée directement à Bruxelles et Manchester et la capitale de l’Oriental, Oujda retrouve un vol direct sur Paris, a précisé la même source.

L’ONMT a souligné que cette reprise des vols pour Ryanair sera renforcée en novembre prochain, ajoutant que d’autres compagnies s’apprêtent, également, à reprendre leurs vols en direction du Maroc.

« Nous sommes très heureux de ce premier pas. Nous avons beaucoup travaillé avec l’appui de notre ministère de tutelle pour que cela ait pu se concrétiser dans le contexte actuel. C’est une première bouffée d’oxygène et j’espère que nous pourrons en avoir d’autres, dans les prochaines semaines, avec Ryanair mais également d’autres compagnies, grâce à l’appui et l’accord des pouvoirs publics. Nous mettons tout en œuvre pour cela », souligne dans ce même communiqué Adel el Fakir, directeur général de l’ONMT.

Il est à souligner que ces nouvelles liaisons ont pu être mises en place grâce aux efforts de l’ONMT en coordination avec le Ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale. L’objectif est une reprise du secteur du tourisme avec un retour graduel de l’activité aérienne.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.