La Confédération africaine de football (CAF) a désigné la légende du football marocain, Mohamed Timoumi, comme ambassadeur de la finale de la Ligue des champions de la CAF 2019/2020, prévue le 6 novembre prochain.

L’ex-star de la sélection nationale a été choisie « pour sa carrière et sa contribution au développement du football sur le continent », a indiqué la CAF dans un communiqué.

Aux cotés de Mohamed Timoumi, l’Egyptien Moamen Zakaria a également été désigné comme ambassadeur de cette finale, qui réunira les vainqueurs des deux demi-finales devant opposer le Raja de Casablanca au Zamalek et Al-Ahly (Egy) au Wydad Casablanca.

« Ce sera la première fois que la CAF investira des ambassadeurs pour sa compétition interclubs majeure », ajoute le communiqué, notant que dans le cadre de leurs missions, Mohamed Timoumi et Moamen Zakaria prendront part aux activités promotionnelles et médiatiques autour de la clôture de la saison.

Timoumi, incontestablement l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération, a mené une brillante carrière en remportant la Ligue des Champions de la CAF en 1985 avec l’équipe des FAR Rabat et en participant à la Coupe du monde de 1986 au Mexique, poursuit le document.

La Ligue des champions d’Afrique de football sera de retour dès le 17 octobre 2020 à Casablanca, lorsque le Wydad accueillera Al Ahly égyptien, tandis que le Raja affrontera le Zamalek le lendemain pour le compte de la phase aller des demi-finales. Les matches retour auront lieu respectivement les 23 et 24 octobre en Egypte.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.