C’est officiel. Le Rassemblement national des indépendants (RNI) tiendra, le 7 novembre prochain, un congrès national extraordinaire à distance, conformément aux dispositions de l’article 33 des statuts du Parti. Cette décision a été prise au cours d’une réunion du bureau politique, tenue lundi par visioconférence sous la présidence de Aziz Akhannouch, président du Parti, consacrée principalement à l’examen d’un certain nombre de questions à caractère national et organisationnel.

Selon un communiqué du RNI, il a été décidé à l’initiative du président du parti de tenir un congrès national extrordinaire le 7 novembre 2020 par visioconférence, conformément à l’article 7 du règlement intérieur afin de prolonger le mandat de l’ensemble des instances de cette formation politique.

Lors de cette réunion, M. Akhannouch a présenté un exposé politique dans lequel il s’est arrêté sur la session ordinaire du Conseil national tenue à distance le 3 octobre, se félicitant à cet égard du « bon déroulement » du programme « 100 jours, 100 villes », dont la dernière étape s’est déroulée à Ait Melloul le 27 septembre dernier.

+ Un esprit d’engagement, de mobilisation et de responsabilité +

Il a également rendu hommage à l’ensemble des coordonnateurs régionaux et provinciaux pour leur mobilisation et leur contribution à cet effort collectif qui a eu « un écho positif auprès de l’opinion publique nationale ».

Les membres du Bureau politique ont unanimement qualifié la session ordinaire du Conseil national comme étant « historique par excellence », se félicitant de la large participation des membres du Conseil national (276 membres), dans un esprit d’engagement, de mobilisation et de responsabilité.

Au volet de la rentrée politique, le bureau a appelé les deux groupes parlementaires du RNI à participer dans un élan constructif au débat sur les projets de loi revêtant un caractère urgent liés principalement au décollage économique et à l’élargissement de la protection sociale.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.