Vigilance. Les éléments du service de préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpelé lundi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un citoyen français d’origine algérienne, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué mardi, dans un communiqué, que l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle « Interpol » a révélé que le ressortissant étranger fait l’objet d’une « notice rouge » émise par les autorités judiciaires françaises, et ce pour son implication présumée dans des opérations internationales de trafic de drogues.

Le mis en cause a été placé en garde à vue conformément à la procédure de son extradition, a ajouté la DGSN, faisant savoir que les autorités françaises ont été avisées de cette interpellation pour envoyer le dossier d’extradition.

Cette interpellation intervient dans le cadre des relations de coopération sécuritaire internationale et des efforts déployés par les services de la sûreté marocaine afin de poursuivre les individus recherchés au niveau international pour des affaires de criminalité transnationale, conclut le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.