La compagnie pétrolière britannique Chariot Oil & Gas Ltd (LON: CHAR), qui détient la licence marocaine offshore de Lixus, a nommé Pierre Raillard comme son Directeur pour le Maroc.

Raillard apporte à l’entreprise plus de 25 ans d’expérience professionnelle et de gestion dans l’industrie de l’énergie, avec une expertise spécifique dans le développement de projets de gaz naturel en Afrique, a souligné la compagnie citée par le site « proactiveinvestors.co.uk« .

+ Renforcer davantage l’équipe de direction +

Le nouveau directeur a occupé des postes de direction au sein de plusieurs grandes entreprises énergétiques. Il a rejoint Chariot en provenance d’Orca Energy Group, où il était responsable du développement commercial, après avoir joué un rôle clé dans le développement du champ gazier de Songo Songo, situé au large de la Tanzanie, un projet qui présente certaines similitudes avec celui de gaz Anchois de Chariot au large du Maroc.

Selon le directeur général par intérim de Chariot, Adonis Pouroulis, l’expérience considérable de Raillard dans le développement des projets de gaz naturel à travers le continent africain le qualifie énormément pour aider Chariot à développer « le permis Lixus au Maroc ».

« Nous sommes heureux de renforcer davantage l’équipe de direction et nous attendons avec impatience sa contribution en cette période passionnante pour Chariot et toutes nos parties prenantes », a affirmé Pouroulis.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.