Le Maroc s’apprête à annoncer de nouvelles facilités pour les touristes étrangers en vue de promouvoir le secteur du tourisme, qui a été durement affecté par la pandémie de Covid-19.

Après l’annonce par le Maroc de la reprise des vols internationaux de passagers, les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un test négatif sérologique..

« Pour tous les vols à destination du Maroc, nous vous informons que le test sérologique n’est plus obligatoire. Ainsi, les passagers entrant au Maroc devront uniquement présenter un test PCR négatif, dont les résultats datent de moins de 72 heures. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test », a récemment annoncé la compagnie Royal Air Maroc dans un tweet.

Suite à une décision ministère des Affaires étrangères, les voyageurs en provenance de l’étranger sont uniquement tenus de présenter une réservation d’hôtel et le résultat négatif d’un test PCR datant de moins de 72 heures, tout en respectant les conditions sanitaires en vigueur.

+ Plus de 64 milliards de dirhams de pertes dues à la crise actuelle +

Selon le site arabophone Hespress.com, les professionnels du tourisme émettent beaucoup d’espoir sur la réouverture des frontières aériennes afin de redresser le secteur qui a énormément souffert des répercussions de la crise sanitaire, en ce sens qu’à fin juin le nombre de touristes entrants a diminué de 63% et le taux de nuitées dans les hôtels classés a baissé de 59%.

En mars dernier, le Maroc a fermé ses frontières, dans le cadre des efforts visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus ce qui a provoqué la paralysie du secteur du tourisme, qui contribue à près de 10% au PIB du pays.

Selon les professionnels le secteur ne devra pas retrouver son niveau de 2019 avant 2030, sauf en cas de mesures exceptionnelles après qu’il ait subi plus de 64 milliards de dirhams de pertes dues à la crise actuelle, indique Hespress qui cite « une étude officielle ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.