Le président américain, Donald Trump, a annoncé jeudi avoir été testé positif, ainsi que son épouse, au nouveau coronavirus COVID-19.

Dans un post sur Twitter, Donald Trump a annoncé que lui et son épouse se plaçaient en quarantaine et entamaient le processus de rétablissement.

« Ce soir, la première dame et moi-même avons été testé positifs au Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! », a-t-il twitté.

Cette annonce inattendue est considérée par la presse comme « un véritable coup de tonnerre » à un mois de l’élection présidentielle où il briguera un second mandat face au démocrate Joe Biden.

Par ailleurs, elle pose une myriade de questions sur la suite de la campagne, qui se déroule déjà dans un climat extrêmement tendu.

«Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19», a tweeté le président républicain, 74 ans, qui a longtemps minimisé la menace de ce virus.

Pour rappel, le Covid-19 a fait plus de 207 000 morts aux États-Unis à ce jour.

«La fin de la pandémie est en vue», avait-il affirmé lors d’une allocution pré-enregistrée diffusée jeudi soir, et ce, quelques heures avant son tweet.

Selon le médecin de la Maison Blanche, le président de la première puissance mondiale devrait continuer à exercer ses fonctions normalement et restera à la Maison Blanche pendant sa «convalescence».

Le 45e président de l’histoire est très critiqué pour sa gestion de l’épidémie, de la part de ses adversaires mais aussi de scientifiques et de certains élus de son propre camp, selon le Journal de Québec.

Article19.ma

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.