Deadline. Les ressortissants américains résidant au Maroc sont invités à déposer, au plus tard le 6 octobre au Consulat général des Etats-Unis à Casablanca, leurs bulletins de vote par correspondance pour les élections présidentielles de novembre 2020.

« Si vous comptez voter aux élections de novembre 2020, il est important d’agir maintenant! N’attendez pas, retournez votre bulletin de vote tout de suite! N’oubliez pas que les ambassades et consulats américains ne sont pas des bureaux de vote », souligne un communiqué posté sur le site de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat précisant que les intéressés pourraient obtenir de l’aide, demander et retourner leurs bulletins de vote.

L’ambassade rappelle que le service postal américain recommande aux électeurs d’envoyer leurs bulletins de vote remplis avant le jour du scrutin et au moins une semaine avant la date limite de l’État auquel appartient le votant.

« Pour permettre le traitement par les systèmes du Département d’État et du Service postal des États-Unis, cela signifie que les bulletins de vote doivent être reçus au consulat général de Casablanca au plus tard le 6 octobre 2020 », souligne l’ambassade précisant que les bulletins de vote reçus après cette date seront transmis, mais pourront arriver trop tard pour être comptés.

Passé le 6 octobre, les électeurs américains résidant au Maroc pourront envisager de renvoyer leurs bulletins de vote via un service de messagerie express tel que FedEx, UPS ou DHL ou par voie électronique quand l’état concerné le permet.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.