La compagnie Royal Air Maroc a annoncé qu’elle a repris ses vols passagers pour les Saoudiens et les ressortissants de 17 autres pays qui sont exemptés de visa d’entrée, et ce après une fermeture de plus de 6 mois en raison de la pandémie de Covid-19.

La RAM, citée par le site « Al Khaleej Today », basé à Minneapolis aux Etats-Unis, a indiqué dans un tweet qu’il est désormais possible de réserver des vols à destination du Maroc, pour les touristes et les investisseurs des pays dispensés de visa d’entrée qui dispose d’une invitation d’une entreprise marocaine ou d’une réservation dans un hôtel.

La même source rappelle que les autorités marocaines ont fixé deux conditions pour les voyageurs se rendant au Maroc: une réservation dans un hôtel et un test PCR négatif.

Ces mesures concernent, selon alkhallejtoday.com, 17 pays: l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, le Canada, les États-Unis, la Russie, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, et la Mauritanie.

Le tourisme représente environ 7% du PIB du Maroc et emploie plus d’un demi-million de personnes. Le nombre de touristes au Maroc a baissé d’environ 70%, alors que le nombre des opérateurs touristiques ayant cessé leurs activités a atteint 3.465 sur un total de 3.989, soit 87% des professionnels.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.