Officiel. Les conventions signées entre le Maroc et deux laboratoires permettront de bénéficier de la vaccination contre la Covid-19 dès la fin des essais cliniques, a affirmé, jeudi, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani.

S’exprimant à l’ouverture du Conseil de gouvernement, le chef de l’Executif a rappelé qu’il y a une forte concurrence internationale pour trouver un vaccin efficace a aussitôt signé des conventions avec deux laboratoire chinois et anglo-suédois pour que les Marocains puissent bénéficier de la vaccination dès la fin des essais cliniques, a indiqué le ministre l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du conseil.

Il a par ailleurs fait observer que le monde entier vit sous l’effet de la pandémie de la Covid-19, notant qu’un certain nombre de pays connaissent une hausse soutenue du nombre des contaminations, des cas critiques et des décès.

Pour rappel, le nouveau bilan des cas confirmés porte à 112.522 le nombre de contaminations au Maroc depuis le premier cas signalé le 2 mars 2020 et à 91.932 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 81,7%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien de la Covid-19.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.