Le vernissage de l’exposition des objets d’antiquité du Roi pharaon Toutânkhamon, a eu lieu mercredi à Fès , en présence de nombreux intellectuels et personnalités marocaines et égyptiennes.

Cette initiative culturelle initiée par la direction régionale de la culture en partenariat avec l’ambassade d’Égypte à Rabat comprend une quarantaine de pièces anciennes relatant les rites religieux et funéraires dans l’Égypte antique rapporte la MAP.

En effet, cette exposition itinérante, qui mettra le cap également sur les villes de Meknès, Marrakech, Agadir et Casablanca, mettra en valeur une collection d’objets relatifs à la personnalité du Roi pharaon Toutânkhamon, qui a gouverné l’Égypte durant dix ans et décédé en 1250 avant J-C.

Quant aux oeuvres présentées à la galerie Mohamed El Kacimi, elles portent sur le bateau de Toutânkhamon, sa chaise, son trousseau, son chariot de guerre, sa dague et autres objets relatifs la civilisation pharaonique ainsi que des statues des dieux tel dieu Ptah, rapporte la même source.

article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.